1er tour – Cossonay-Ville

Cher ami lecteur,

c’est par une magnifique journée ensoleillée que l’équipe des Seniors 45+ de Lucens va entamer, le couteau entre les dents, sa toute première rencontre interclubs. Si le temps est au rendez-vous, je dois avouer que pour moi la fête est déjà légèrement gâchée tant la buvette est pauvrement achalandée. Je fais la suggestion polie mais ferme au tenancier : « pensez un peu au public pour la prochaine fois »…

les joueurs semblent fit mais on les sent nerveux aussi. Il faut dire que, si tous ont un âge certain, très peu ont l’expérience de la compétition. Le Tennis Club de Lucens a en effet, depuis longtemps mis de côté ses ambitions de gloire et de beauté, pour se contenter de vivoter dans son coin, discrètement et un peu penaud.

à partir d’aujourd’hui, heureusement tout va changer. C’est une équipe dirigeante motivée, un entraîneur attentif et des joueurs boiteux mais impatients d’en découdre que je peux apercevoir depuis le fond de la buvette. Mince, j’aurais dû prendre mon ravitaillement personnel. Tous les joueurs sont équipés de magnifiques maillots bordeaux et de shorts noirs, sur lesquels de nombreux sponsors sont visibles. Ils ont fière allure avant d’entamer cette rencontre, souhaitons que se soit toujours le cas ce soir.

je vais me faire une joie, cette saison, de suivre de près les résultats et de vous les commenter, en essayant de vous faire vivre au plus près de l’actualité, la vie interne de cette équipe. Au coeur de l’événement, au plus proche de l’action, telle a toujours été ma devise… En même temps, si c’est toujours autant le désert de la soif, je suis ne pas certain d’être capable de me motiver…

quelques mots sur les adversaires du jour, avant de partir à la recherche d’un troquet accueillant : le Tennis Club de Cossonay-Ville. Lucens a eu une énorme chance au tirage au sort en tirant ce club comme premier adversaire. C’est sans doute le plus faible du groupe, sur le papier tout au moins. Méfiez-vous, amis joueurs, Cossonay n’a pas de grands noms au sein de son équipe, mais une expérience certaine et un esprit de corps hors du commun. Certains de ses joueurs jouaient déjà au tennis, alors que vous n’étiez pas encore nés…

bon là je vous laisse, il est grand temps de trouver une ou deux canettes à vider. Ne manquez pas les interviews à la fin de la rencontre, vous saurez ainsi tout ce qui est nécessaire sur le déroulement de cette journée initiale…

Georges Boissabierre pour 1664 Farniente Corporation, mai 2016, Lucens