3ème tour – Valeyres-sous-Montagny

Cher ami lecteur,

ici Georges Boissabierre, en direct donc de Valeyre-sous-Montagny, pour la 1664

… patron vous m’en remettez une s’il-vous-plaît …

pardon, donc pour la 1664 Farniente Corporation, et je vais vous commenter la rencontre qui oppose Valeyres à

… merci patron, vous en avez encore au frais, oui ? J’aime pas trop la bière chaude …

l’équipe de Lucens.

c’est une équipe de Lucens bien diminuée qui se présente ici aujourd’hui, puisque Laurent, qui sort de l’hôpital pour une opération de la goutte… euh des varices, et Jean-Luc qui s’est excusé pour la journée, ne seront pas présents. Les 5 valeureux derniers guerriers seront Gérald, Jean-Pierre, Julien, Sébastien et Serge. Il faudra faire attention à ne pas se blesser aujourd’hui…

… patron z’en auriez encore une p’tite, y fais soif à barjaquer tout le temps …

les données chiffrées sont très simple : Lucens est 4ème de son groupe avec 8 points et Valeyres est 6ème et dernier avec 3 points. Comme je suis assis à côté de nombreux supporters Valeyreux ?, Valeyrois ?, Valeyrissois ?

… patron vous me remettrez la petite sœur et une tournée à mon compagnon de table …

je ne me permettrai pas de critiquer la faiblesse de ces Valeyreux ?, Valeyrois ?, Valeyrissois ?, et n’aurai donc qu’un mot : allez tout le monde… Un 7 à 0 pour Lucens laisserait Valeyres à 3 points et un 7 à 0 pour Valeyre leurs permettrait de passer devant Lucens pour 2 points, mais surtout laisserait Lucens, vous l’aurez compris à 8 points, je vois que vous suivez correctement

… patron une 1664, pour fêter cela, vous avez du Pastis ici ? du Ricard ! bof moi du moment qu’il y a de l’anis, j’suis pas raciste …

tout cela pour vous dire que j’espère  que les matchs vont être courts, voir très courts, il y a paraît-il quelques vinaigriers au pied du Jura qui font une piquette qui mérite que l’on s’y attarde, j’aimerais avoir le temps d’y passer.

… non d’abord la 1664, vous me servirez le Ricard juste après, merci patron …

quelques mots sur le stade, enfin la halle dans laquelle les rencontres vont se jouer : il y a quelques lampes qui clignotent un peu, le courant continu n’est semble-t-il pas encore arrivé à Valeyres. Elles essayent d’éclairer tant bien que mal un tapis couleur bleu Swissair.

… hein, non pas de sirop dans le Ricard, j’aurais l’impression de boire le tapis. De l’eau, non c’est bon y a déjà les glaçons, vous voulez me le noyer …

le tapis a bien vécu, je dirais même qu’il est certainement mort de sa plus belle mort, il y a fort longtemps. Plus ou moins au milieu, il y a un filet à poisson. Nous ne sommes pas très loin du lac et cela se sent assez fortement d’ailleurs.

… patron, avec l’assiette du jour que vous m’offrirez si gentiment tout à l’heure, z’auriez pas une piquette de la région ? Oui, oui, vous poserez le litre vers moi, ça vous évitera des allées et retours. Oui c’est vrai je suis arrangeant …

bref, je disais donc, vous l’avez maintenant compris tous les paramètres sont réunis pour faire de grands matchs.

bon j’vous laisse quelques minutes, faut qu’j’aille faire la vidange.

… patron, mettez moi donc un Ricard 51×1664. C’est un cocktail de ma fabrication que je vais faire breveter : une dose de Pastis 51 et 5 doses de 1664 …

Georges Boissabierre pour 1664 Farniente Corporation, juin 2016, Valeyres-sous-Montagny