Cher ami lecteur
les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas, malheureusement pour le TC Lucens. Après la victoire inespérée contre Versoix, les Lucensois n’ont pas réussi à créer la surprise contre le TC Gland. La défaite était plus ou moins attendue, mais elle ruine définitivement les espoirs de promotion du club.
pratiquement tous les joueurs me sont passés devant sans s’arrêter, la tête basse et le pied traînant. Leur déception est presque palpable tant elle est forte. Vae victis, comme l’on dit si bien dans les hautes sphères. Seul Serge a dénié s’arrêter et me donner ses impressions à chaud.
Serge, merci pour ta disponibilité. On sent l’équipe incroyablement abattue ?
en effet Georges. C’est bête, mais on s’était tous projetés dans les finales. On s’est vu beaucoup plus gros que l’on était vraiment…
pourtant en début de saison, toute l’équipe était consciente de ne pas faire partie des favoris. Ce n’est pas logique d’être autant abattu pour un fait qui était prévisible, non ?
vous avez raison Georges, mais si on avait été complètement largué, il nous aurait été plus facile d’accepter la défaite, mais là, si près du but…
Gland, on l’a vu a un équipe très compétitive, cela devrait aussi atténuer la douleur.
c’est vrai, mais chacun avait à cœur de bien faire pour cette dernière rencontre. Et flap-flap la girafe, on nous coupe les ailes en plein vol, c’est dur, très dur.
tout de même, peux-tu me parler de la saison prochaine ?
n’ayez crainte, mon cher Georges, nous allons rebondir. Julien nous a déjà prévu des entraînements hivernaux intensifs. Si chacun y met du sien, et je pense au physique de certains, que nous sommes épargnés par les blessures et avec l’expérience que nous avons emmagasinée cette saison, je pense que nous serons plus fort que cette année. Personnellement, je me fixe le but de gagner au moins un match, quelque soit l’âge et la technique de mes futurs adversaires.
merci, vraiment merci Serge pour ces quelques mots, qui je pense mettront du baume au cœur de notre ami lecteur. Il peut voir que toute l’équipe n’est pas prête à abandonner.
ainsi se termine ma foi tristement cette saison d’interclub. Cher ami lecteur, je te donne rendez-vous pour la saison prochaine avec, tu l’auras compris, des joueurs encore plus motivés et performants que cette année.
j’espère réussir à réunir encore une fois toute l’équipe avant l’hiver pour faire un bilan à froid de tous ces matchs afin de pouvoir être tout à fait complet. Et maintenant je m’en vais écluser un petit cretchu quelque part, cela me remontera aussi très vite le moral.
Georges Boissabierre pour 1664 Farniente Corporation, juillet 2016, Lucens

