Valeyres-sous-Montagny

cher ami lecteur

les jeux sont faits, cette année encore Lucens ne jouera pas les promotions. Coupable d’avoir égaré des points contre Vufflens et peut-être aussi un ou deux contre Lausanne, l’équipe se trouve à nouveau relégée au rôle de faire-valoir de son groupe.

bien sûr, les joueurs ont à nouveau appris et acquis de l’expérience qui devrait leur servir pour les années futures. Bien sûr, certains d’entre-eux ont emmagasiné de la confiance en gagnant cette année des matchs qu’ils auraient perdus l’année passée. Mais il faut être clair, il serait temps que cette équipe sorte de sa chrysalide pour devenir un vrai papillon et confirme les espoirs que nous avons placés en chacun des membres qui la compose.

les lucensois ont aujourd’hui la chance de commencer ce travail de persuasion. En rencontrant Valeyres-sous-Montagny, une équipe de bas de classement, chaque membre se doit de mettre en pratique tout le savoir et la technique apprise pendant ces longues semaines d’entraînement afin de faire plaisir à ses supporters en leur offrant une victoire nette et franche.

que le résultat global de la compétition ne soit pas influencé par cela ne pose à personne un problème. Il est essentiel de montrer au monde du tennis que Lucens a posé la première pierre de ses succès futurs.

ab imo pectore je crie : »sursum corda », montrez-nous de quel bois vous êtes faits, hissez les couleurs de votre club plus haut que le firmament et mettez un rouste à cette équipe qui vient vous défier sur vos terres et jusque dans vos pénates.

… et surtout, bon sang de bon soir, équipez une fois pour toute correctement votre buvette …

 

Georges Boissabierre pour 1664 Farniente Corporation, juin 2017, Lucens

Laisser un commentaire