L’analyse des statistiques 2017

Le plus de matchs…

Cette année c’est Jean-Pierre qui, avec 7 matchs joués, comptabilise le plus de participation. Il a, à lui tout seul, joué le 19% de tous les matchs de l’équipe. Il est suivi de très près par Julien et Jean-Luc qui ont joués 6 matchs chacun…

Le moins de matchs…

Serge, suite à sa blessure durant son premier match, est celui qui a été le moins actif pour l’équipe… Il n’a même pas fini le match commencé, c’est un record négatif qui sera difficile à battre tout de même…

Le plus de victoires…

C’est aussi Jean-Pierre qui gagne le plus souvent cette année. Il a gagné 6 matchs sur 7, ce qui lui donne un ratio de 85%. Là encore, il est talonné par Julien et Jean-Luc avec un ration de 83%…

Le plus de défaites…

Laurent, Paul et Sébastien se partage ce classement peu honorable. Ils ont tous les 3 perdus 2 matchs. À noter que cela leur donne un ratio de 50% de défaites pour chacun puisqu’ils n’ont joué que 4 matchs chacun. Au moins, ils sont solidaires dans la médiocrité…

Le plus de tie-breaks joués et perdus…

Personne n’a perdu de tie-break cette saison. Toute l’équipe a enfin compris qu’il fallait soit se débarrasser de son adversaire sans en passer par là, soit capituler avant cette échéance fatidique, afin de moins se fatiguer…

Le plus de tie-breaks joués et gagnés…

Un seul tie-break a été joué cette année. C’est Julien qui en a eu besoin lors de son premier match pour se défaire de son adversaire. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas craqué et qu’il l’a gagné…

Le plus de roues de vélo gagnées…

C’est aussi Jean-Pierre qui est en tête de ce classement avec 5 roues de vélo infligées à ses adversaires, de quoi se fabriquer un vélo et un tricycle, par exemple. Bravo JiPi, pas de quartier comme disent tes cousins de Sicile…

Le plus de roues de vélo perdues…

Gérald et Paul sont les heureux propriétaires, chacun, de deux roues de vélo toute neuves. Reste le cadre à acheter et vous pourrez faire des balades communes en bord de Broye…

La victoire contre le plus vieil adversaire…

Jean-Luc et Gérald sont les deux membres de l’équipe qui ont le moins de pitié pour le troisième âge. Chacun a gagné contre un adversaire de 70 ans. À noter que Jean-Luc est un récidiviste dans ce classement : il doit être un peu gérontophobe…

La défaite contre le plus vieil adversaire…

C’est, pour la deuxième année consécutive, Serge qui perd contre le plus vieil adversaire. Rien ne dit, cependant, que sans sa blessure, il n’aurait pas gagné son match. En plus, le «vieux» en question n’avait que 53 ans…

La victoire contre le plus jeune adversaire…

Ce sont Laurent, Gérald et Sébastien qui ont chacun battu le plus jeune adversaire. Leurs adversaires respectifs n’avait que 47 ans. Bravo les gars, il est bon de remettre en place les petits jeunes avant qu’ils ne croient pouvoir gagner…

La défaite contre le plus jeune adversaire…

C’est Jean-Luc qui s’est montré le plus compréhensif envers les jeunes pousses, en laissant gagner un adversaire âgé de 47 ans. C’est assez normal, il ne pourrait pas être gérontophobe et «jeunophobe» en même temps. Il pourrait pourtant le devenir, puisque c’est la deuxième saison consécutive qu’il occupe ce classement

Les moyennes d’âge…

L’équipe de Lucens à une moyenne d’âge en 2017 de 48.6 ans contre 47.4 l’année passée. Les équipes rencontrées ont eu respectivement 57.1 (Vufflens), 59.5 (Marly), 57.2 (Lausanne) et 54.0 (Valeyres) de moyenne d’âge. Avec une moyenne globale de 56.9 ans, Lucens a rendu 8.3 ans à ses adversaires. L’année 2016, la moyenne globale de leurs adversaires était de 58.3 et la différence de 10.9 années. Amis lucençois, méfiez-vous, vous prenez de l’âge et vos adversaires rajeunissent : il sera toujours plus difficile de jouer les promotions à l’avenir…

Georges Boissabierre pour 1664 Farniente Corporation, octobre 2017, Lucens

 

Laisser un commentaire