
Fonction : joueur, techniciens des fils de cuivre
Signe distinctif : a parfois les fils qui se touchent
Fiche technique : 177 cm
81 kg
droitier
R7 en 2018, son meilleur classement
Modèle : Fabio Fognini, pour les fils qui se touchent
.
ancien footeux, dur au mal et endurant. Certainement le joueur de l’équipe le plus performant physiquement. Sérieux et appliqué, son jeu n’a pas la brillance que peut avoir celle de quelques-uns de ses coéquipiers, mais il est diablement efficace. Jouant des balles aux trajectoires très rondes et passant largement au-dessus du filet, il est capable d’endormir ses adversaires avant de leur porter l’estocade par des accélérations fulgurantes.
sa technique est presque sans faille, ses déplacements sont rapides et efficaces, son seul point faible est, comme son modèle, son mental. Un grain de sable dans le déroulement du match et c’est les fils qui se touchent, distribuant des étincelles sur tout le court. Il part subitement complètement à l’ouest et doit se faire violence pour se remettre sur la bonne route. Combien de matchs perdus, parce que l’adversaire n’avait pas le comportement qui lui convenait ? Personne n’a compté, mais le nombre est considérable.
adepte du jeu haut depuis le fond de court et surtout fan des lobs, il sait parfaitement contrecarrer les plans des attaquants purs. Il n’adore rien de plus que d’attirer ses adversaires au filet afin de pouvoir les repousser ensuite vers le fond par un lob astucieux.
bien qu’Italien d’origine, son jeu s’apparente plus à celui des Suédois qui ont eu leur moment de gloire dans les années huitantes. Il vit donc pleinement le jeu de sa génération et n’a pas voulu évoluer vers un style plus moderne. L’avantage est que beaucoup de ses adversaires ne savent plus contrer ce style, le risque est que les jeunes, techniquement plus complets, passent en force et lui inflige des défaites sanglantes.
SON PALMARÈS



