Julien

Julien

Fonction :                         entraîneur-joueur, bétonneur émérite

Signe distinctif :         esprit de compétition hyper-développé

Fiche technique :         182 cm

                                              87 kg

                                              droitier

                                              R7 en 2018, son meilleur classement depuis qu’il a repris la compétition

Modèle :                           Robin Söderling (SE), pour son air de ne pas y toucher mais

                                              quand même…

.

formé comme entraîneur et bourré d’ambition, Julien a été le déclencheur pour la formation de l’équipe. Son objectif n’est pas d’amener quelques bras cassés au top, mais de prouver à un recruteur potentiel son talent, ce qui lui permettrait d’enfin accompagner une équipe ambitieuse et surtout talentueuse.

il s’est exilé quelques années dans une contrée lointaine de la Suisse allemande afin de perfectionner ses bases techniques et tactiques. Il y a découvert la rigueur des vallées retirées, mais aussi celle des gens échappant à toute modernité. Il y a, de plus, appris la discipline, chose qui lui manquait définitivement avant. Son niveau d’exigence est devenu très haut et il est souvent déçu de constater que ce n’est pas le cas pour tous les joueurs qu’il entraîne.

toujours prêt à rendre service, le cœur sur la main dans la vie courante, il se transforme en tueur sur un court. Opportuniste et malin comme un singe, il profite de chaque faiblesse de ses adversaires pour les terrasser sans aucune pitié. Sa vision du jeu et son esprit d’analyse, affûtés comme des couteaux japonais, en font un adversaire redoutable et extrêmement dangereux.

sa technique est complète : coup droit, revers, à plat, arrondi ou coupé, il sait tout faire. Son service est une arme lorsqu’il est concentré. S’il perd sa concentration, alors il est capable d’aligner les doubles fautes comme des petits pois dans le fond d’une assiette.

il a dû mettre un peu de côté les entraînements physiques et techniques pendant un temps, ce qui s’est ressenti au niveau de ses performances. La silhouette s’est arrondie, mais l’œil reste vif et le geste précis.

SON PALMARÈS

RESULTAT JULIEN

julien montage i

Laisser un commentaire