
Fonction : joueur, connecteur de groupe
Signe distinctif : ambidextre « fourbe »
Fiche technique : 173 cm
82 kg
gaucher
R8 en 2018, son meilleur classement depuis qu’il a repris la compétition
Modèle : Luke Jensen (US), pour sa capacité à changer de main selon ses
besoins
.
le dernier arrivé dans l’équipe. Comme tous les gauchers, il est détesté par ses adversaires pour la « fourberie » de sa fausse patte. Il en rajoute en se permettant de servir de la main droite pour définitivement dérouter ses opposants. Certains d’entre-eux ont interpelé Swisstennis afin de savoir si ce comportement était autorisé.
adepte du slice à outrance, il oblige ses adversaires à se plier en deux sur le terrain pour récupérer ses balles, les cassant petit à petit. Encore un peu léger dans la régularité, il n’a pas joué pendant longtemps, ses caractéristiques techniques et physiques en feront une machine de guerre dans peu de temps.
son humour, très personnel, lui font accepter bien des défaites. Sa petite taille, source de raillerie de la part des autres, lui apporte beaucoup de réactivité. A chaque fois qu’il rencontre un grand, son besoin de prouver sa force, lui fait faire des merveilles. Il a su transformer un désavantage en une force qui lui permet de bousculer beaucoup d’adversaire. Le monde du tennis n’a qu’à bien se tenir, son jour viendra. Une fois le niveau de sa jeunesse retrouvée, rien ni personne ne pourra l’arrêter.
SON PALMARÈS


