
Fonction : joueur, spécialiste de l’organisation
Signe distinctif : jamais content
Fiche technique : 179 cm
97 kg
gaucher
R9 en 2018, a perdu son statu de R7 après une saison catastrophique
Modèle : David Nalbandian (AR), pour son côté massif et grincheux
.
toujours à la recherche d’une perfection qu’il n’atteindra jamais, il a du mal à accepter ses erreurs sur le terrain. S’il ne râle pas contre le vent ni contre le soleil, c’est contre la qualité du terrain ou de sa raquette.
trop fainéant pour se décider à travailler son physique, il laisse des points filer sitôt que la balle se déplace un tantinet rapidement. Il fait partie de ceux qui devrait absolument courir ou pédaler entre les matchs, mais qui fait une allergie profonde à tout effort physique hors des courts. De plus, en tant qu’amoureux de la bouffe et du bon vin, il a tendance à prendre des formes. Son corps le lâche d’ailleurs régulièrement pour lui rappeler ses excès.
gaucher avec un revers à une main, il pourrait faire des ravages sur les courts d’ici et d’ailleurs, si seulement il était capable de comprendre qu’il doit finir ses gestes et d’accepter de se déplacer quelques pas de plus par point.
s’il réussit à trouver du souffle et à se détendre sur les terrains, Sébastien pourrait devenir un joueur passablement dangereux pour ses adversaires. Sera-t-il capable de prendre les mesures nécessaires ? La balle est dans son camp…
SON PALMARÈS


