2018

ça y est, le tirage au sort a été effectué en présence de Maître Heinrich von Bockeln, notaire sur la place de Zürich, et dans les locaux de Swisstennis. Les groupes des Interclubs 2018 ont été définis et les données pour Lucens sont claires.

une fois de plus, l’équipe affrontera des adversaires de valeur et surtout de ville : Versoix, Aigle, Morges, Yverdon et, comme d’habitude serais-je tenté de dire, Valeyres sous Montagny. En trois participations, ce sera la troisième fois que ces deux équipes-là se rencontreront… A noter que Lucens a aussi déjà rencontré Morges et Versoix. Aigle et Yverdon sont, par contre, des petits nouveaux dans les adversaires du club de mon coeur.

bon, messieurs les joueurs, si vous avez comme ambition la montée en 2ème ligue cette année, il va falloir retrousser vos manches. On l’a vu les deux dernières saisons, club de ville ne signifie pas systématiquement joueurs de grande qualité. Mais le réservoir étant toujours plus grand dans ces clubs qu’à la campagne, le risque de se trouver confronté à de bons joueurs reste grand.

personnellement, pour avoir suivi de près les entraînements hivernaux, je crois en vos chances. Les progrès de certains, sont visibles et probants ; les résultats, pour ceux-là, devraient suivre. Pour ceux que je n’ai pas ou peu vu les vendredis à Granges, il m’est difficile de me prononcer. J’espère, et le capitaine sera certainement de mon avis, qu’ils auront pris sur eux et qu’ils auront suivi leur propre entraînement, efficace et qui apportera les résultats nécessaires au sport d’élite.

j’ai vraiment hâte de pouvoir suivre cette compétition et ces rencontres qui s’annoncent passionantes et disputées. Pour info, je vous donne encore les week-ends prévus, en espérant que le temps soit de la partie et n’oblige pas à décaler les dates fixées.

5 – 6 mai          Lucens  –  Morges 2

12 – 13 mai      Yverdon – Lucens

26 – 27 mai     Valeyres sous Montagny – Lucens

2 – 3 juin           Lucens – Versoix

9 – 10 juin        Aigle – Lucens

voilà, vivement le mois de mai que les jeux commencent et n’oubliez pas, cette année c’est aut caesar, aut nihil…