Le plus de matchs…
cette saison, ce sont Julien et Jean-Pierre qui ont donné le plus à l’équipe en jouant 8 matchs chacun. Ils ont donc joué deux matchs, un simple et un double, à chaque rencontre. Comme tous les deux font parti des plus jeunes joueurs de l’équipe, il n’est en rien étonnant de les voir s’impliquer de cette manière…
Le moins de matchs…
Gérald et Paul ont le moins participé à cette saison avec un seul match chacun. On connaît tous le manque de motivation actuel de Gérald, le cas de Paul est évidement moins évident à analyser. Un agenda surchargé par des vacances et un choix tactique du capitaine lors de la dernière rencontre à Bière, peuvent fournir un début d’explication…
Le plus de victoires…
avec 8 victoires contre aucune défaite, Jean-Pierre égalise le ratio extraordinaire de Seb lors de la saison 2018. Il a réussit le Chelem parfait que beaucoup de ses partenaires rêvent de réaliser…
Le plus de défaites…
les années se suivent et ne se ressemble pas pour Seb. Après une saison 2018 parfaite, en 2019 il rentre dans le rang en affichant 3 défaites sur 6 matchs. Seul consolation à sa feuille de résultat, il conserve son invincibilité en double…
Le plus de tie-breaks joués et perdus…
pas de bol pour Seb non plus dans les tie-break. Son simple de Montchoisi lui a permis de tester sa résistance nerveuse dans cet exercice particulier et deux fois de suite, pour un résultat identique, à savoir deux pertes de tie-break. Il n’y a décidemment pas seulement le physique qui est déficient chez lui…
Le plus de tie-breaks joués et gagnés…
Seb en a perdu deux, mais en a aussi gagné un. Il partage cet exploit avec Jean-Pierre qui, une fois n’est pas coutume, s’est laissé entraîner dans cet exercice périlleux dont il est sorti grandi…
Le plus de roues de vélo gagnées…
Laurent a la très mauvaise habitude d’être sans pitié avec ses adversaires. Il a ainsi infligé 3 roues de vélo en deux matchs. Notez qu’il s’est permis d’en mettre deux au célèbre David Rhis de la TSR : pas sûr qu’après cet exploit, il soit un jour appelé pour participer à une émission sur cette chaîne…
Le plus de roues de vélo perdues…
c’est le chaud bouillant Jean-Luc qui détient ce triste record cette année, avec 2 roues de vélo reçue et ce dans le même match. À sa décharge, c’est lors de son match de retour qu’il les a ramassées : un blanc sans doute du à un retour à la compétition prématuré…
La victoire contre le plus vieil adversaire…
ce record n’est jamais très glorieux pour celui qui le détient. Pourtant cette année, ce sont trois joueur qui se le partage. Julien, Jean-Pierre et Jean-Luc se sont bien fait plaisir en terrassant un pauvre petit vieux de 72 ans. Le deux derniers nommés ont même fait équipe pour s’acharner sur lui…
La défaire contre le plus vieil adversaire…
c’est Gérald qui, en bon chef de personnel, a pris en pitié le plus vieil adversaire. Il a du se dire qu’à 69 ans, celui-ci méritait encore une peut-être dernière petite satisfaction. Ta bonté te perdra Gégé…
La victoire contre le plus jeune adversaire…
plus les années avancent, plus l’équipe vieillissante de Lucens rencontre de jeunes loups affamés de victoires. Mais Julien, Jean-Pierre, Serge et Sébastien ont décidé de continuer à faire de la résistance et de casser à la source les espoirs démesurés de ces petits jeunes : chacun, seul ou par deux, ont remis à leur place un jeunot de 45 ans. La vieille garde est encore attentive…
La défaite contre le plus jeune adversaire…
on parle beaucoup de Seb dans ces statistiques 2019 et pas souvent en bien. C’est malheureusement lui qui a subit le jeunisme qui touche les interclubs en Suisse, en perdant contre un petit jeune de juste 45 ans. Et oui, il lui faut bien l’admettre, les jeunes ne respecte plus rien de nos jours…
Les moyennes d’âge…
cette fois c’est officiel, Lucens n’est plus la plus jeune équipe des Seniors 45+ avec 51 ans de moyenne d’âge. Cette saison a vu une équipe pleine d’avenir arriver dans la compétition : Bière avec ses 49 ans de moyenne, a fait figure de petite jeunette. Les Lucençois ont encore réussi à faire parler leur expérience contre eux, mais pour combien de temps encore, cette expérience sera-t-elle suffisante pour repousser le jeunisme qui s’installe…
Georges Boissabierre, pour 1664 Farniente Corporation, juin 2019, Lucens

