Etoy

Cher ami du tennis de Lucens,

Après le dimanche cataclysmique tant au niveau météo que politique interne que nous venons de vivre, l’aspect sportif devrait enfin reprendre le dessus ce samedi à Etoy. Pour avoir suivi le dernier entraînement de l’équipe ce mercredi, je peux en tout cas te dire que nos joueurs ont à cœur de passer leur frustration sur le terrain…

Le terrain justement… C’est donc à Etoy que se jouera leur toute première rencontre de 2ème ligue pour nos amis luçensois. Là-bas, ils vont rencontrer une équipe homogène qui évoluait encore l’année passée en 3ème ligue. Attention pourtant : Etoy a terminé l’exercice 2019 première de son groupe en mettant au passage un cinglant 5 à 2 à Morges, équipe qui n’est jamais la première venue en Interclubs…

Méfiez-vous donc, joueurs novices de Lucens, votre entrée en matière à ce niveau de compétition pourrait se révéler être un chemin de croix. Méfiez-vous donc, joueurs peu expérimenté de Lucens, votre inexpérience à ce niveau de compétition pourrait être un handicap insurmontable contre une équipe dont les moyens dépassent largement ceux de votre club préférer.

Pourtant votre immaturité à ce niveau de compétition pourrait bien être aussi votre meilleur atout : vous allez arriver dans cette rencontre sans à priori sur vos capacités et votre niveau, vos adversaires ne savent rien de vos aptitudes et de vos limites. Vous devrez donc profiter de ces compétences cachées pour créer la surprise et pour bousculer le géant qui se trouvera devant vous.

N’ayez pas honte ni d’où vous venez ni de vos qualités techniques certes moyennes et parfois peu visibles mais tout de même existantes tout au fond de vous. Portez haut vos couleurs et faites honneur à votre club et votre village au devant de vos adversaires citadins aux moyens sans doute illimités…

Cher ami du tennis de Lucens, personnellement je salive à la pensée de me déplacer vers le bord du lac principal de notre canton afin d’assister, du fond de la buvette du TC Etoy, aux premiers pas de nos joueurs adorés dans cette ligue tellement nouvelle et si périlleuse pour eux.

Georges Boissabierre pour 1664 Farniente Corporation, septembre 2020, Lucens