Cher ami du tennis de Lucens, ça y est…
Dimanche sera le jour du grand plongeon… Dimanche marquera la pose de la première pierre d’une nouvelle ère pour notre équipe de coeur… Dimanche sera le premier jour de son entrée en 2ème ligue…
Défi alléchant, défi haletant, mais défi engageant… L’exercice semblait déjà difficile avant l’interruption du à la COVID-19, mais il semble presque hors d’atteinte suite à celle-ci. J’ai observé, de loin, la reprise des entraînements de nos joueurs durant l’été et je dois te le dire tout de go, cher ami du tennis de Lucens, la fréquentation des courts de remplacement de Moudon, n’a pas été totalement assidu, et c’est peu de l’écrire…
Certains ont fait le job, en allant jusqu’en Italie ou jusqu’à Marseille pour peaufiner leur préparation pourtant déjà bien engagée. Certains ont fait plus ou moins le job, en venant plus ou moins contre leur gré, mais en venant tout de même fouler ces horribles courts verts à Moudon. Et puis, et puis… il y a ceux que je n’ai tellement pas vu que je me suis demandé s’ils n’avaient pas succombé à ce connard de virus…
C’est donc avec beaucoup de questions en tête et beaucoup d’incertitudes que nos joueurs vont se déplacer à Puidoux ce dimanche 30 septembre et certainement avec l’ambition unique de ne pas se prendre un tôle. Pourtant à regarder de plus près, Fairplay Puidoux pourrait être le moins pire des adversaires du groupe.
C’est en effet une équipe qui, sauf surprise de dernière minute, ne possède aucun R6 dans ses rangs. Pourtant, il serait faux de partir trop confiant puisqu’elle, elle militait déjà en 2ème ligue la saison passée et possède donc déjà l’expérience et le rythme nécessaire pour évoluer sereinement à ce niveau.
Amis lucençois, prenez donc votre courage à deux mains, sortez vous les tripes sur le terrains ce dimanche et priez, priez pour que votre confiance et votre peu d’entraînement suffisent à passer l’obstacle.
Personnellement, je me réjouis de pouvoir suivre vos exploits depuis le bord du terrain et surtout depuis une buvette qui devrait être correctement achalandée, Puidoux se trouvant en effet si proche de mon Lavaux chéri…
Georges Boissabierre, pour 1664 farniente corporation, août 2020, Lucens


On passe le Rubicon? Donc « alea yacta est ».